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DK Compendium DPS 3.0.8

 
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Kahmûl
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MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:14 (2009)    Sujet du message: DK Compendium DPS 3.0.8 Répondre en citant

Ceci est un copier-coller du guide d'Eruo, tiré du forum officiel. (page d'origine: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=7700440961&sid=2)


Suite au patch 3.0.8 et aux nerfs/up des différents templates DPS.

Abréviations

AMS Carapace anti-magie
AMZ Zone anti-magie
AotD Armée des morts
BB Furoncle sanglant
BCB Lame incrustée de sang
BG Gorgé de sang
BotN Sang du Nord
BP Peste de sang
BS Frappe de sang
CE Explosion de cadavre
CF Fièvre de la crypte
DC Voile mortel
DnD/D&D Mort et décomposition
DRW Lame runique dansante
EP Porte-peste d'ébène
ERW Renforcer l'arme runique
FF Fièvre de givre
FS Frappe de givre
GoG Ruse de Fielsang
HS Frappe au cœur
HB Rafale hurlante
IT Toucher glacial
MoB Marque de sang
MoG Maitre des goules
MoM Force de Mograine
PS Frappe de peste
OB Anéantissement
RoR Rage de Vaillefendre
SD Malédiction soudaine
SG Invocation de gargouille
SS Frappe du fléau
TS Traqueur de la Toundra
UB Chancre impie
VotTW Véteran de la Troisième Guerre


Coefficients de PA sur Sorts

L'équation pour calculer les dégâts en fonction de la puissance d'attaque est très simple :

A+ (B * AP) = C
Avec A étant les dégâts de base du sort, B le coefficient et C les dégâts totaux.

Impureté augmente de 25% les coefficients.

Exemple :
Dégâts du voile mortel avec 2000 PA : 443 + (0.15 * 2000) = 743
Dégâts du voile mortel avec 2000 PA : 443 + (0.1875*2000) = 818

Table des coefficients :

Chancre impie 0.013 (0.26 total) | 0.0162 Avec Impureté (0.325 total)
Étrangler 0.06 | 0.075 Avec Impureté
Explosion de cadavre 0.0475 | 0.0593 Avec Impureté
Fièvre de givre 0.055 | 0.068 Avec Impureté
Furoncle sanglant 0.04 | 0.05 Avec Impureté
Invocation de gargouille 0.42 | 0.0525 Avec Impureté
Mort et décomposition 0.0475 | 0.0593 Avec Impureté
Peste de sang 0.055 | 0.068 Avec Impureté
Pestilence 0.04 | 0.05 Avec Impureté
Rafale hurlante 0.1 | 0.125 Avec Impureté
Toucher glacial 0.1 | 0.125 Avec Impureté
Voile mortel 0.15 | 0.1875 Avec Impureté
Vers de sang 0.006 | 0.0075 Avec Impureté


Familiers: Gargouille / Goule / AotD

AotD (Armée des Morts)

* AotD peut être utilisé sur les boss de raids. Les boss de raid ne sont pas sensibles au taunt des goules d'AotD.
* AotD tauntera quand même les créatures non boss dans un contexte de raid (Goules de Gluth / Dragonnets de Tenebron / Elementaires de Feu de Sartharion etc)
* NotD (Nuit des morts) ne réduit pas les dégâts subis par AotD.
* AotD ne reçoit aucun buff de raid (Héroisme et autres).
* AotD reçoit un up de la présence Impie mais pas de Sang. Invoquer AotD sous présence Impie avant un boss peut-être un up de Dps (Le recousu / Horreb etc).

Gargouille

* La Gargouille ne bénéficie pas elle même d'héroisme.
* La Gargouille prends en compte vos stats avant l'invocation (a utiliser sous CD/Trinkets/Héroisme etc).
* La Gargouille bénéficie de NotD (35% de réductions des dégâts d'AOE physiques comme magiques par point. 70% 2/2 NotD).

Quand l'utiliser:

Comme marqué plus haut la Gargouille prends en compte vos stats avant l'invocation. Donc la Gargouille est a utiliser sous le plus de CD possibles afin de la maximiser.

Goule

* La goule permanente reçoit une partie de vos stats comme tous les pets permanents et peut et doit être buffé.
* Au level 80 la goule a une base de 1167 PA et une base de 331 Force.
* Force de la Goule = (Force du DK* (.7 * Morts voraces)). Si vous avez la glyphe de la goule ajoutez (Force du DK * .4) a la formule.
* PA de la Goule = Force - Force de Base (331) + Base de PA.
* La goule reçoit 100% de vôtre hâte.
* La goule bénéficie de NotD (35% de réductions des dégâts d'AOE physiques comme magiques par point. 70% 2/2 NotD).

Quand l'utiliser:

Si vous avez MoG (Maître des Goules) toujours.
Sinon comme pour la Gargouille, sous le plus de CD possibles.
Tous les templates doivent utiliser la goule afin de maximiser le dps.

Stats


Toucher:

Malgré l'importance de la force, le score de toucher (avant le cap d'attaque spéciale) est une stat plus intéressante.

Cap Attaques spéciales/2h:

Score = 1%: 32.79
% Requis: 8 et non 9% (7% avec Draenei)
Score de Toucher: 262.32 (229.53 avec Draenei)

Cap Sorts:

Score = 1%: 26.23
% Requis: 17% (14% Avec Misère | 11% avec Virulence | 10% avec Draenei)
Score de Toucher: 445.71 (367.22 Avec Misère | 288.53 Avec Virulence | 262.3 avec Draenei)

Expertise:

L'expertise contrairement au toucher est moins viable pour certains templates et peut avoir des rendements différents selon le template.
L'expertise est extrèmement viable pour un template Sang.

Cap expertise :

Sang:
%: 3.75 (2.47 Orc/Nain | 3.25 humain)
Score d'expertise: 122.96 (81.96 Orc/Nain | 98.36 humain)
Expertise: 15 (10 Orc/Nain | 12 humain)

Givre
%: 5.25 (3.97 Orc/Nain | 4.75 humain)
Score d'expertise: 172.15 (131.15 Orc/Nain 114.75 1/3 VotTW | 155.6 humain 139.2 1/3 VotTW)
Expertise: 21 (19 1/3 VotTW) (16 Orc/Nain 14 1/3 VotTW |18 humain 16 1/3 VotTW)

Impie:
%: 5.25 (3.97 Orc/Nain | 4.75 humain)
Score d'expertise: 172.15 (131.15 Orc/Nain | 155.6 humain)
Expertise: 21 (16 Orc/Nain | 18 humain)


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MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Kahmûl
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MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:15 (2009)    Sujet du message: DK Compendium DPS 3.0.8 Répondre en citant

Runeforge

2H:

Croisé Déchu.

Ambidextrie:

Main Droite: Croisé Déchu.
Main Gauche: Tranche Glace (Cendre Glace a un faible intérêt).

Races

Les traits raciaux détailles seront uniquement ceux viables en PvE pour DPS.

Humain: +3 d'expertise avec les masses et épées / Trinket.

Mort-vivant: Anti-fear / Sommeil / Charme.

Nain: +5 d'expertise avec les masses / +10% d'armure avec Forme de Pierre (Up de PA selon vôtre armure et si vous avez le talent Armure Tranchante).

Orc: +5% dégâts aux familiers / +5 d'expertise avec les haches / 322 PA sur utilisation.

Troll: Berserk (10-30% de vitesse d'attaque) affecte BCB/Necrosis et vos dégâts blancs.


Templates Sang

51/0/20 Sans Maladies DEUX MAINS

http://fr.wowhead.com/?talent=jfVMVh0IsbRtzAoZf0hhxco

Glyphes:

-Anéantissement
-Frappe de Sang (affecte Frappe au Cœur)
-Goule

Présence:

Sang

Cachet

Malgré le ratio HS/OB le Cachet de Vigilance est supérieur au Cachet du Sombre Cavalier car les +90 de dégâts du cachet du sombre cavalier sont répartis sur 4 maladies (22.5*4) alors que les +420 de dégâts du Cachet de Vigilance sont répartis sur deux maladies et les dégâts de base (210+110)+110.

Rotation:

OB>OB>HS>HS (Rotation de lancement a ne faire qu'une fois)
OB>HS>HS>HS>HS
HS>HS>OB>HS>HS
OB>HS>HS>HS>HS


Les procs de Malédiction Soudaine sont a inclure ENTRE les HS. Ce cycle n'utilise pas de RP dump (DC habituellement) de par la rotation serrée qu'il demande (si vous avez le temps vous pouvez).

Bien qu'un cycle sans maladies puisse sembler bizarre ça ne l'est pas du tout.
De toutes les templates Sang c'est celui qui augmente le plus en termes de DPS par rapport au stuff.

Vous pouvez trouver les calculs ici:

http://elitistjerks.com/f72/t38659-blood_dps_appreciation_station_unholy_dw…

C'est le template Sang qui emploie le plus d'attaques physiques et qui bénéficie le plus de:

* L'expertise
* Le Score de Coup Critique
* La pénétration d'armure

A NE PAS TENTER SI VOUS N'AVEZ PAS UN STUFF LARGE. LE BREAKPOINT EST DE 4231 AP 41% DE CC ET LE CAP HIT/EXPERTISE! LE CC EST ESTIMÉ AVEC SUBVERSION


51/0/20 Avec Maladies DEUX MAINS

http://fr.wowhead.com/?talent=jfVMVh0IsbRtzAoZf0hhxco


Glyphes:

-Anéantissement
-Frappe de Sang (affecte Frappe au Cœur)
-Goule

Présence:

Sang

Cachet

Cachet du Sombre Cavalier

Rotation:

PS>IT>HS>HS>OB>DC Dump
PS>IT>HS>HS>HS>DC Dump

Template "Classique" Sang avec une rotation simple.
Les procs de Malédiction Soudaine sont a utiliser en fin de rotation.
Cette rotation bénéficie légèrement moins du score de coup critique de l'expertise et de la pénétation d'armure car ~6% (~11% sur coups ou ~17% total) de ses dégâts proviennent des maladies.


51/13/7 DEUX MAINS


Glyphes:

-Anéantissement
-Frappe de Sang (affecte Frappe au Cœur)
-Goule

Présence:

Sang

Cachet

Cachet de Vigilance.

Rotation:

PS>IT>HS>OB>HS>DC Dump
HS>OB>HS>OB>DC Dump

Les procs Malédiction Soudaine sont a utiliser dès qu'ils sont up.
Ce template et cette rotation ci ne sont pas viables sans le Cachet de Vigilance.

Le template 51/13/7 en rotation:

PS>IT>HS>OB>HS>DC Dump
PS>IT>HS>HS>HS>HS>DC Dump

est une perte de dps par rapport aux précédents donc je ne le linkerai pas. Si pensez le contraire et que vous voulez des chiffres demandez moi. Je serais heureux de vous prouver par A+B que vous avez tort.

DRW et Hystérie

DRW (Lame Runique Dansante) et Hystérie doivent être utilisés ensembles et sous tous les CD possibles (Trinkets & Co).
DRW imite vos attaques, inflige 100% de vos dégâts blancs et 50% de vos dégâts spéciaux (OB/HS/DC et même les maladies).
La DRW ne bénéficie PAS d'Annihilation. C'est à dire que vôtre DRW va consommer ses maladies lorsque vous utilisez OB et va mener a une perte de dps de vôtre DRW.
La rotation qui bénéficie le plus de DRW c'est la 51/0/20 SANS MALADIES.

Une macro facile d'utilisation est:

#Showtooltip Lame Runique Dansante
/Cast [target=player] Hystérie
/stopcasting
/Cast Lame Runique Dansante

Et c'est fini pour le template Sang!


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Kahmûl
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MessagePosté le: Sam 7 Mar - 17:15 (2009)    Sujet du message: DK Compendium DPS 3.0.8 Répondre en citant

Templates Givre

Les templates Givres sont ceux qui infligent les plus gros les dégâts instantanés du DK. La meilleure AOE du jeu: HB (et non pas du DK mais bien du jeu).
Les templates Givres ont une grosse part de dégâts magiques (non-mitigés par l'armure).
Les templates Givres n'ont pas de gros CD de dps a utiliser (Sauf 0/44/27). Le DPS est constant sur trash comme sur boss. Seul Combat impitoyable (+12% de dégâts sur FS/OB/HB/IT sous les 35% de vie du boss) et Armure incassable font varier les dégâts.
Les templates Givres apportent un buff de +20% de hâte en melee au raid.

17/54/0 DEUX MAINS

http://fr.wowhead.com/?talent=jfVMVZG0xxIxdRGoVost

Glyphes:

*Glyphe d'Anéantissement
*Glyphe de Frappe de Givre
*Glyphe de Toucher de Glace

Présence:

Sang

Cachet:

Cachet de Vigilance

Rotation:

Ouverture avec Drain Sanglant pour avoir une rune de mort

IT>BS>OB>OB>FS Dump (HB a utiliser si Frimas proc)
IT>OB>BS>OB>FS Dump (HB)

Ce template n'est pas le plus efficace en termes de dégâts mais offre un kick gratuit en RP et un sort de Contrôle sous la forme de HC (sur un nombre illimité de cibles) particulièrement efficace sur certains combats (Gluth entre autres). De plus HC pose FF ce qui permets d'utiliser HB + DnD en cycle AOE Dps.

21/50/0 Avec OB DEUX MAINS

http://fr.wowhead.com/?talent=jfVMqM0zZG0xxIxbRhoVosx

Glyphes:

*Glyphe d'Anéantissement
*Glyphe de Frappe de Givre
*Glyphe de Toucher de Glace

Présence:

Sang

Cachet:

Cachet de Vigilance

Rotation:

Ouverture avec Drain Sanglant pour avoir une rune de mort

IT>BS>OB>OB>FS Dump (HB a utiliser si Frimas proc)
IT>OB>BS>OB>FS Dump (HB)

La rotation ne change pas. Le changement se situe au niveau de VotTW qui ajoute +2 expertise et +2% de force.

21/50/0 Avec IT DEUX MAINS

http://fr.wowhead.com/?talent=jfVMVh0zZG0xxIxbRhoVosx

Glyphes:

*Glyphe d'Anéantissement
*Glyphe de Toucher de Glace
*Glyphe de Frappe de Givre

Présence:

Impie (Rotation Simple)
Sang (Rotation Complexe)

Cachet:

Cachet de la Présence Gelée (Vendeur aux Grisonnes)

Rotation:

PS> IT> BS> BS> OB> FS> FS> (HB)
OB> IT> IT> IT> IT -> FS> FS> FS> FS (HB) SIMPLE se joue en présence Impie.

OB>OB>BS>BS>FS Dump (HB)
IT>OB>IT>IT>IT>FS Dump (HB)
BS>BS>IT>IT>OB>FS Dump (HB)
OB>IT>IT>IT>IT>FS Dump (HB) COMPLEXE se joue en présence de Sang.

Cette rotation est une des plus serrés du jeu. Si vous avez du mal a la jouer utilisez la présence Impie afin de diminuer le GCD.
C'est aussi la rotation avec le plus de RP de généré (IT = 25 OB = 30 avec 4pt7 BS = 10).

0/44/27 DEUX MAINS

Goule permanente et Gargouille. Utilisation de HB au lieu de OB.

http://fr.wowhead.com/?talent=jzZG0xxIxbRhoV0sZf0hhxckr0o

Glyphes:

*Glyphe de la Goule
*Glyphe d'Anéantissement
*Glyphe de Frappe de Givre

Présence:

Sang

Cachet:

Cachet de Vigilance.

Rotation

Ouverture avec Drain Sanglant.

IT>HB>BS>OB>FS (HB)
IT>OB>HB>BS>FS (HB)

Gargouille a utiliser comme expliqué dans la partie pets.


27/44/0 DEUX MAINS

http://www.wowdb.com/talent.aspx?id=6#e2fefe3fef3e2fef10e2f2efefe3fefe3fef2…

Glyphes:

*Glyphe d'Anéantissement
*Glyphe de Frappe de Givre
*Glyphe de Toucher de Glace

Présence:

Sang

Cachet:

Cachet de Vigilance

Rotation:

Drain Sanglant en ouverture pour avoir une Rune de Mort.

IT>OB>OB>BS>FS (HB)
IT>BS>OB>OB>FS (HB)

Ce template n'a pas le plus gros potentiel dps en raid 25 mais il peut l'avoir en raid 10 comme en instance a 5.
En effet vous bénéficiez de +20% de hâte en melee ET +10% de PA. A partir du moment ou vous n'avez pas de Hunter MM ou de Chaman Amélioration ce template équivaut les autres.
Dans le cas contraire ce n'est pas un template a employer si vous souhaitez optimiser vôtre DPS.

Armure Incassable:

Armure incassable est le seul "CD" Dps dans le template givre.
Il équivaut a 3.3% de Force si utilisé toutes les 1m et X Ap par rapport a vôtre armure le calcul étant ((((vôtre armure)*1.25) - vôtre armure)/180)*5.

Armure incassable s'utilise lorsque la rotation:

IT>OB>BS>OB>FS (HB)
IT>BS>OB>OB>FS (HB)

Aura généré une rune de Mort seule. Donc a partir du début de la 3ème rotation vous pouvez et DEVEZ utiliser UA.

Macro UA:

#Showtooltip Armure incassable
/cast Drain Sanglant
/stopcasting
/cast Armure incassable


Fin de la partie Givre.

Templates Impie

Les templates impie reposent en grande partie sur les maladies (possibilité de "Cc") et les dégâts périodiques (UB). Leur capacité a AOE est supérieur a celle d'un template Sang mais inférieure a celle d'un template Givre.
Les templates impie bénéficient d'un pet permanent sous la forme d'une goule (qui peut et doit être buffé).
Les templates impie apportent "La peste d'ébène" au raid. Ce qui augmente les dégâts magiques de 13% (ne se cumule pas avec CoE des démonistes).

17/0/54 DEUX MAINS Sans Violation

http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=2305020500000000000000000000000… (wowhead ne semble pas marcher...)

Glyphes:

*Glyphe de Frappe du Fléau
*Glyphe de Frappe de la Goule
*Glyphe de Bouclier d'Os

Présence:

Sang

Cachet:

Cachet de Vigilance

Rotation:

IT>PS>BS>BS>SS>UB Dump
SS>SS>SS>DC Dump
BS>BS>SS>SS>UB Dump
SS>SS>SS>DC Dump

Si vous maladies sont sur le point de partir et que le dernier SS ne les a pas refresh remplacez un SS par IT>PS dans la rotation.
Cette rotation est extrêmement simple a tenir et maximise le Dps possible de SS.
Bouclier d'Os doit toujours être up (+2% de dégâts).
Les points dans NotD permettent d'utiliser AotD plus souvent de réanimer vôtre goule plus rapidement (si malgré les 70% d'AOE elle meurt).
En plus d'offrir une réduction de 70% de dégâts d'AOE sur vôtre Goule/AotD/Gargouille.

17/0/54 DEUX MAINS Avec Violation

http://talent.mmo-champion.com/?deathknight=2305020500000000000000000000000…

Glyphes:

*Glyphe de Frappe de Peste
*Glyphe de Frappe de la Goule
*Glyphe de Bouclier d'Os

Présence:

Sang

Cachet:

Cachet de Vigilance

Rotation:

PS>IT>BS>BS>SS>UB Dump
PS>IT>SS>SS>DC Dump

Ce template optimise violation (+5% de dégâts tant que vous êtes sur la terre impie) via PS et n'a pas besoin d'épidémie car les maladies sont refresh lors de chaque rotation.
C'est un template qui a un potentiel de dégâts énorme (Les +5% de dégâts de la terre impie s'appliquent a tout vos sorts: UB/FF/BP/DC/SS/PS/IT/BS et vos attaques automatiques).
Le souci de ce template sont les combats ou il y a beaucoup de déplacement car vous ne profitez pas de Violation suffisamment longtemps pour que ce soit viable (de plus violation équivaut plus a +4% de dégâts que +5%).

Gargouille - Bouclier d'Os et Explosion Morbide:

La gargouille comme indiqué dans la partie pet en début de post doit être utilisée sous le plus de CD possibles et imaginables. Vous devez invoquer la gargouille APRÈS héroïsme/BL car elle n'en bénéficie pas elle même. Elle prends vos stats.
Bouclier d'Os doit être up 100% du temps. Sur trash comme sur Boss histoire de maximiser vôtre dps. Le glyphe de Bouclier d'Os permets un uptime plus élevé sur les combats a AOE.
Explosion Morbide peut être utilisé pour AOE (et doit avec le up). Sur un boss sur les derniers % de points de vie du boss vous pouvez cibler vôtre goule avec vôtre explosion morbide afin d'infliger 25% de ses points de vie en dégâts (cast time de la goule: 1.5 secondes).
Astuce: Invoquez vôtre goule APRÈS que vous avez été buffé. Dans le cas contraire elle ne bénéficieras pas des buffs que vous avez en plus des siens (elle doit être buffé).
Si vous avez déjà une goule invoqué vous pouvez la sacrifier avec Pacte Mortel (HoW + ERW pour avoir la RP nécessaire hors combat).

La macro suivante fonctionne très bien pour Goule/Explosion morbide:

#Showtooltip Explosion Morbide
/target pet
/cast Explosion Morbide
/targetlasttarget

Gérer correctement explosion morbide pour le transformer en up de dps sur la fin d'un combat est extrêmement difficile et je ne vous le conseille pas si vous n'avez pas déjà la pratique.
Dans le pire des cas vous pouvez réinvoquer instantanément une goule et repratiquer CE sur elle mais en calculant correctement.


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